Concours de design du salon du thé pour la fête de l'architecture en Yokohama, Kanagawa, JIA Kanagawa

Maître d'ouvrage: JIA Kanagawa
Equipe: Atelier mfmaarch
Mission: Esquisse sur le salon de thé, le plus petit espace communitaire,

Fête de l'architecture de Kanagawa 2017
Surfaces: 1.8m²x 
1.8m²

Coût global: YEN Coût de Production 100,000/HT(TVA EXCLUE),Récompense 100,000/HT(TVA EXCLUE)

Status: Concours
Anne: 2017
Lieu:Yokohama,Kanagawa

Concpete de designe:

On dit que le salon de thé est un espace où Hôtes et invités interagissent avec chacuns à travers des rapports directs dégustant wabi-cha(un des styles de thé japonais).

D'autre côte, il est positionné en tant qu'espace comme l'aspect et la voix qui représentant la modalité, la performance, la forme parce que la gamme diverse de gens l'utilise pour buts divers et dans les situations diveres.

Des corps courbes et collés et des papiers résistants des eaux produisent les ombres de blancs divers, gris et noir tissés par lumières et visualisent des rapports d'entre l'intérieur et  l'extérieur ensemble avec l'ouverture et pots.

Pots de net métallique visualisent des rapports avec des forces dedans et dehors dans la forme de coagulation et façonnent le salon de thé dans l'état défini comme aspect/voix à travers la rupture de la symétries.

La peau du salon de thé est composée de 1,594 pièces des papiers imperméables qui sont d'approximativement 10cm X10cm des modèles développés par le modèle numérique directement et positionnés aux 4 sommets des cadres par adhésifs naturels par la fabrication fuselage et émerge son aspect entier.

Largement, 8 à 10 pièces des papiers Japonais de 1.8m seront utilisés pour la fabrication de ce modèles-là.

Des cadres de soutien sont composés de 196 pièces de Cartons recyclés d'assiette qui peuvent être coupées par couteaux et jonctions des cadres sont faits par la fabrication dans laquelle des cadres verticaux avec récréation et ceux avec l'excès peuvent être intégrés et assemblés rapidement.

Mes données numériques seront utilisées pour la fabrication de pots de net métallique à travers CAD/CAM par fabricants spécialises.

 

 

 

View Masataka Fukui's profile on LinkedIn