2018 Construction pour centre de l'art et education pour enfants et jeunes dans la région Nord est et centre sportif complet en Gangbuk-gu (Seoul, République de Corée)

Maître d'ouvrage: Seoul, République de Corée
Equipe: Atelier mfmaarch
Mission: Esquisse sur construction pour centre de l'art et education pour enfants

et jeunes en la région Nord-est et le centre sportif complet en  Gangbuk-gu
Surfaces:Extension  Art et education 4,600 m2, Sportif 2,484 
m2

Coût global: Art et education 15,274,740,000 won TTC

                              Frais pour la conception 778,890,000 won TTC

             Sportif          8,320,610,000 won TTC

                              Frais pour la conception 439,356,000 won

Status: Concours
Anne: 2018
Lieu: Seoul, République de Corée

Notre proposition vise à harmoniser le site environnant et le site lui-même avec ses propres propriétés formelles en termes d'utilisation des terres et de détermination du volume.

 

En outre, ce site est complètement accessible au public, y compris les enfants, les parents et d'autres personnes pour qu'ils puissent profiter des activités telles que l'art et l'éducation et le sport, encore plus ..

 

En outre, la conception écologique avec les méthodes de construction de pointe et les systèmes structurels sont considérés en parallèle avec son adéquation à la réduction des coûts et la durabilité.

 

Masse de construction (figure) qui a pratiquement créé d'organique  structure maillée résultante de la condition de bord de la limite du site peut assimiler à une grille topographique du site concerné (terrain)

 

L'ensemble du bâtiment est très accessible par un grand public et les membres du personnel avec l'intention de l'utilisation optimale de l'espace tout au long de l'année.

 

La disposition du plan est bien classée en fonction de l'espace d'utilisation de l'activité ou des groupes par plancher ou la division éclairciée entre les espaces d'utilisation et les zones de noyaux / services sur un étage.

Les blocs de construction sont entourés par le paysage vert prévu avec des solutions différenciées et se sont composés de deux volumes de masse avec la taille différente, en profitant complètement de la forme et de la taille du terrain.

Les élévations sont caractérisées par trois différents types(bas, moyen, haut) et les peaux métallisées avec des lignes de contour organiques qui changent leurs couleurs naturelles avec des brilliances et brouillent le contour statique de la masse du bâtiment.

Toutes les entrées sont situées au long des rues principales menant des stations de transport public et recherchent un accès plus piétonnier avec le modal partagé et une division claire des différentes circulations afin de créer une planification et des espaces de transport sûrs et sécurisés.

En outre, la masse du bâtiment est prévue en compte tenue du terrain existant avec quelques trous prévus conduisant à des chemins extérieurs dans le site avec des murs ratissés et gazonnés.

Les parties en Sud avec un fort ensoleillement sont bloquées par les espaces noyaux du centre d'art et d'éducation et de centre sportif. En tant que tel, tous les espaces d'activité sont confrontés, soit par l'ouest ou l'est et le nord conduisant à la lumière indirecte constante tout au long de l'année ou lumière moins sévère du soleil contrôlant grâce à des allocations d'espace basées sur l'orientation.

L'entrée principale du centre d'art et d'éducation est dans la réception avec un mur rideau vert qui est un dispositif recherché pour des personnes à entrer et sortir et pour créer un sens de l'espace harmonisé envers celles-là.

Toutes les plantes peuvent être mises en place et amenées par les populations locales ou les visiteurs pour une amélioration de l'interactivité parmi eaux.

Les zones transitaires et les trottoirs dans le stationnement de la zone de service du centre d'art et d'éducation sont couvertes de pièces encadrées de la herbe. Tout cela contribue à l'environnement et l'écologisation avec les arbres de hauteur différent et les murs-rideaux verts.

Les parties nord du centre sportif sont pavées de trottoirs avec des pieces de herbe verte et se caractérisent par des conifères en croissance année par année.

L'espace extérieur caractérisé ci-dessus est relié par l'intérieur du bâtiment ouvert au public
et quatre entrées des étages d'accès.
Un utilisateur et un visiteur (pas un utilisateur) peuvent circuler dans chaque chambre et un passage
dans le bâtiment et peuvent aller et venir dans le centre sportif et celui de l'art / centre d'éducation
autour des entrées et un passage de la connexion entre le 2ème étage du centre sportif et le 1er étage
du centre d'art / éducation et peut entrer et sortir de différents étages à travers les cages des escaliers
extérieurs et l'escalier extérieur et être dirigés aux espaces de verdure en plein air.
De ces espaces de verdure en plein air, ils peuvent regarder autour de la zone environnante.
De plus, un grand hall d'accueil et un espace de passage avec des vides relient des différentes 
pièces des chambres afin d'encourager les gens à rester et à migrer autour d'eux.
Le café pour enfants du centre d'art/education devient un café ouvert, et peut être vu depuis 
le salon supérieur (salle d'activité de l'artiste et couloir) à tout moment à travers les vides supérieurs,
menant à une fonction de surveillance.

Cette couleur verte différenciée se reflète à la fois dans la façade plaquée de métal et les espaces d'intérieur du bâtiment.

Dans la piscine intérieure, le toit est soutenu par une poutre structurale s'étendant sur une large portée, 
et caractérisé par la lumière indirecte constante transférée par la verdure des arbres et des panneaux de
la face nord à dedans.

Cette planification profite du terrain et de la structure du site avec quelques espaces avec trous percés, dédiés à l'accès des voitures au parking ou aux chemins devant la masse du bâtiment.

Avec l'apport de la lumière du soleil, des chaudières très efficaces sont prévues pour faire un chauffage en hiver, tandis que le refroidissement est fait par un réfrigérateur très efficace avec la ventilation mécanique.

 

Toutes les eaux portatives sont directement tirées de la grille et poussées sur le toit et livrées tous les étages.

Après cela, toutes les eaux usées, sauf les eaux noires, descendent directement vers les réservoirs d'eau dans les fosses pour cultiver  les gazons du paysage de tous les centres en tant que recyclage.

 

En cas de nébulisation en blanc, les verres de contrôle de lumière coupent 80% de la lumière directe du soleil avec des couches de gel stratifiées à des vitres de fenêtre hautement fonctionnelles. Même à ce moment-là, 30% de la lumière du jour peut pénétrer à l'intérieur tandis que 100% des rayons ultraviolets peuvent être coupés en utilisant un tel verre.

 

 

View Masataka Fukui's profile on LinkedIn
Masataka Fukui sur Marseille, FR sur Houzz
Houzz
大田区, 東京都, JPのHouzz登録専門家福井正孝
Houzz